![]() |
|
![]() |
BOUTIQUE « LEROSIER DOR » |
Dans le but de promouvoir la vente des objets de piété (chapelets, médailles, images, crucifix) en voie de disparition un peu partout et de faire connaître la documentation (revues, guides, feuillets, livres des saints, encycliques, etc.), lArmée de Marie, dès 1976, tient une petite librairie dans un appartement du Centre International. Quelques bénévoles se relayent pour soccuper de la vente et de la comptabilité.
Cette oeuvre à but non lucratif se développe: en 1979-1980, la série des treize volumes Vie dAmour qui relate lhistoire de lOeuvre prend place sur les étagères, ainsi quun éventail de livres pour enfants et dobjets de piété. Dès 1981, les Centres diocésains ouvrent à leur tour une librairie diocésaine, accomplissant ce travail bénévolement.
Avec la fondation de la Communauté des Fils et Filles de Marie, divers ateliers ont pris forme, offrant un éventail toujours plus grand dobjets de piété, de cartes de souhaits, de papier à lettres, de statues, de cierges liturgiques et décoratifs, et une variété de pâtisseries, sans compter les nombreux volumes spécifiques à lOeuvre (sa spiritualité et son histoire) édités jusquà ce jour.
Librairies mariales
Le but de lArmée de Marie étant essentiellement de promouvoir les valeurs religieuses, les Centres diocésains se retirent graduellement, depuis 1992, de cette activité qui est complémentaire et non essentielle aux objectifs que lOeuvre poursuit. Celle-ci encourage alors les membres qui le désirent à ouvrir une librairie commerciale à but lucratif, dans laquelle ils sengagent à propager la bonne lecture en faisant le choix doeuvres dauteurs recommandés dont lidéal élève lâme et lachemine vers lapostolat du bien et de lamour vrai.Ainsi, des librairies mariales souvrent dans diverses régions du Québec et des provinces du Canada, ainsi quà létranger.
![]() Bienvenue! |
Pour offrir les productions spécifiques de lOeuvre, lArmée de Marie procède, le samedi 25 octobre 1997, à la bénédiction et à louverture officielle de son magasin dobjets de piété: Le Rosier dOr.
© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada