ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

BOUTIQUE « LEROSIER D’OR »


Une partie du magasinQuelques articles disponibles
Une partie du magasin où prennent place un éventail d’objets de piété, livres
de spiritualité, cartes de souhaits et articles exclusifs de fabrication artisanale.

Dans le but de promouvoir la vente des objets de piété (chapelets, médailles, images, crucifix) en voie de disparition un peu partout et de faire connaître la documentation (revues, guides, feuillets, livres des saints, encycliques, etc.), l’Armée de Marie, dès 1976, tient une petite librairie dans un appartement du Centre International. Quelques bénévoles se relayent pour s’occuper de la vente et de la comptabilité.

Cette oeuvre à but non lucratif se développe: en 1979-1980, la série des treize volumes Vie d’Amour qui relate l’histoire de l’Oeuvre prend place sur les étagères, ainsi qu’un éventail de livres pour enfants et d’objets de piété. Dès 1981, les Centres diocésains ouvrent à leur tour une librairie diocésaine, accomplissant ce travail bénévolement.

Avec la fondation de la Communauté des Fils et Filles de Marie, divers ateliers ont pris forme, offrant un éventail toujours plus grand d’objets de piété, de cartes de souhaits, de papier à lettres, de statues, de cierges liturgiques et décoratifs, et une variété de pâtisseries, sans compter les nombreux volumes spécifiques à l’Oeuvre (sa spiritualité et son histoire) édités jusqu’à ce jour.

Librairies mariales
Le but de l’Armée de Marie étant essentiellement de promouvoir les valeurs religieuses, les Centres diocésains se retirent graduellement, depuis 1992, de cette activité qui est complémentaire et non essentielle aux objectifs que l’Oeuvre poursuit. Celle-ci encourage alors les membres qui le désirent à ouvrir une librairie commerciale à but lucratif, dans laquelle ils s’engagent à propager la bonne lecture en faisant le choix d’oeuvres d’auteurs recommandés dont l’idéal élève l’âme et l’achemine vers l’apostolat du bien et de l’amour vrai.

Ainsi, des librairies mariales s’ouvrent dans diverses régions du Québec et des provinces du Canada, ainsi qu’à l’étranger.

Emblème du «Rosier d’Or»
Bienvenue!
Pour offrir les productions spécifiques de l’Oeuvre, l’Armée de Marie procède, le samedi 25 octobre 1997, à la bénédiction et à l’ouverture officielle de son magasin d’objets de piété: Le Rosier d’Or.


Le magasin est ouvert en tout temps sur le web . . . . . Il suffit d'un «CLIC!» sur l'emblème fleuri . . . . . Bienvenue aux visiteurs!

 


© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut