ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

ATELIER DE COUTURE ET OUVROIR LITURGIQUE
«LES FILLES DE MARIE - NAZARETH»

 

Les couturières à leur atelier de coutureChasubles confectionnées par les Soeurs.
À l’ouvroir liturgique, les Filles de Marie confectionnent étoles, chasubles,
nappes d’autel et autres ornements liturgiques.

L’atelier de couture est centralisé à «Mariacel», au 222, 1ère Avenue, à Lac-Etchemin, en deux départements distincts: l’ouvroir liturgique et l’atelier des vêtements religieux.

À l’ouvroir liturgique, les Filles de Marie confectionnent chasubles et étoles pour les différents temps de l’année liturgique; chapes, mitres; nappes d’autel, voiles de tabernacle et linges liturgiques avec motif brodé; couvre-missels, signets pour missels (simples ou brodés); bannières; médaillons (peinture sur soie) pour ornements liturgiques (motifs personnalisés selon le choix).

À l’atelier de couture, d’autres religieuses préparent les vêtements pour les religieux: aubes, surplis, chemises pour prêtres (clergyman); ceinturons, tuniques, scapulaires, etc., ainsi que ceux pour les religieuses: robes blanches, voiles, ceintures, etc. Elles confectionnent également les habits de choeur des membres de la Famille des Fils et Filles de Marie et des Oblats-Patriotes.

Selon leur disponibilité et sur commande, elles confectionnent des trousseaux de baptême brodés, aux modèles et prix variés.

N.B.: L’ouvroir liturgique est temporairement fermé.

 


© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut