ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

ACTIVITÉS APOSTOLIQUES DES
M
EMBRES COMMUNAUTAIRES

Oeuvres missionnaires

Apostolat auprès des personnes âgées

Au service personnel des évêques

Apostolat auprès de la jeunesse

Au service de l’Oeuvre

La Communauté à travers le monde

Crucifix

«L’amour est le coeur
de l’apostolat.»

«Être apôtre, c’est se donner pour les âmes, c’est être au service de ses frères et soeurs en quelque milieu que ce soit. En nous donnant totalement, que nous reste-t-il? Il nous reste l’avantage spirituel de la sanctification, car si le travail apostolique est couronné de succès, c’est Dieu qui en est l’Auteur, puisque c’est Lui qui agit par Sa grâce. Si notre apostolat est critiqué ou méprisé, ce sera pour valoriser notre action, laquelle prend alors une valeur d’éternité en proportion de l’amour que nous y avons mis, sans satisfaction personnelle.

«L’apôtre doit renouveler son offrande, tout donner, afin que Dieu complète en lui ce qui manque à la Passion du Christ pour Son Corps qui est l’Église» (Marie-Paule, Le Royaume, numéro 63, juillet 1988).

Le charisme universel de la Communauté est favorisé du fait qu’elle est formée de plusieurs branches permettant de répondre aux différents types de vocations, comme aux différents besoins de l’Église.

Les Fils et Filles de Marie se dévouent dès lors à des oeuvres caritatives auprès des âmes, de la jeunesse et des personnes âgées en particulier, dans l’enseignement, les aumôneries d’hôpitaux, de couvents de religieuses, sans oublier les membres défavorisés de la société – pauvres, prisonniers, handicapés, etc. Ils oeuvrent aussi au service personnel des évêques, à leur demande, pour des travaux ménagers ou de secrétariat.

 


© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut