ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

LES APPARITIONS ET LES MESSAGES DE
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

La Dame et l’Esprit Saint

Du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, à Amsterdam (Pays-Bas), Marie apparaît cinquante-cinq fois à Ida Peerdeman, une demoiselle alors âgée de quarante ans, et lui livre d’importants messages pour l’Église et pour le monde.

Comme les messages de Fatima, en 1917, et d’Akita (Japon), en 1973, déjà reconnus par l’Église, les messages d’Amsterdam sont d’une actualité dramatique. La Dame parle en termes suppliants de grandes calamités dans l’Église et dans le monde, et indique, dans son amour maternel, l’unique remède efficace pour un vrai renouveau: la conversion sincère des coeurs et la vie sacramentelle.

Un Titre nouveau
Dans ces messages, Marie se présente comme la Dame de tous les Peuples, car «c’est Elle qui a reçu pouvoir de rassembler les peuples en une seule et unique Communauté. Tous les peuples rassemblés en une grande Communauté, c’est à cela que ce monde et ce temps doivent travailler, et c’est cela que, maintes fois, j’ai annoncé» (messages présentés par Raoul Auclair, La Dame de tous les Peuples, Québec, Éditions Stella, 1982, 51e vision, 31 mai 1955).

Un Titre nouveau: la Dame de tous les Peuples

 

Une Prière
Elle est venue rassembler tous les peuples en une seule Communauté «dans l’Esprit, le Véritable Saint-Esprit» (8 décembre 1952). Devant les fléaux qui menacent l’humanité, la Dame donne une Prière à Sa messagère (11 février 1951) et en implore la diffusion afin de protéger le monde.

La Prière et l’Image

 

Un cinquième Dogme marial
Au cours de Ses apparitions, Marie incite aussi l’Église à préparer le Dogme de Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate, promettant la «véritable Paix»: «Quand aura été promulgué le Dogme, la Dame de tous les Peuples donnera sa bénédiction. C’est alors que la Dame de tous les Peuples donnera la Paix. Oui, Elle vous aidera quand le Dogme aura été promulgué» (31 mai 1955).

Alors, mais alors seulement, l’Église redeviendra resplendissante, parce qu’elle aura été profondément purifiée avant d’entrer dans les temps pacifiques du Royaume de la terre, que l’on demande chaque jour dans le Pater: «Que ton règne vienne sur la terre... comme au ciel.» Ce règne où la Justice, la Paix et la Joie seront instaurées par la venue de l’Esprit Véritable qui doit encore venir, car c’est par Marie que viendra l’Esprit Saint: «Elle vient, et c’est pour annoncer le Saint-Esprit (...). Peuples, cette Paix véritable, c’est le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus proche que jamais. Comprenez bien ces paroles» (31 mai 1955).

Le dernier Dogme de l’ère mariale

 

Réalisation des Messages
Parmi les Messages de la Dame de tous les Peuples, plusieurs sont déjà réalisés, prouvant l’authenticité des communications. Alors que la foi était encore très vive, la Dame avait prédit, le 29 mars 1946: «La religion devra mener un dur combat; on veut l’anéantir. Ce sera fait avec tant de raffinement que presque personne ne s’en souciera.» En 1951, Elle annonce l’ouverture du Concile Vatican II (réalisé en 1963) et, le 19 février 1958, prévient du départ du Pape Pie XII qui «rejoindra les Nôtres», au début du mois d’octobre. En effet, le Pape meurt le 9 octobre. La Dame a aussi clairement montré, le 10 décembre 1950, la construction (13 août 1961) et la chute du mur de Berlin (novembre 1989), ainsi que la guerre des Balkans.

* * *

«Ce temps est Notre Temps», tel est, tout au long de Ses messages, l’avertissement de la Dame de tous les Peuples, venue préparer la voie au Seigneur en vue de Son règne.



© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut