ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

UN TITRE NOUVEAU:
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

Le tableau de la Dame de tous les Peuples
Le tableau de la Dame de tous les Peuples
tel qu’il est présenté en la chapelle d’Amsterdam.

Alors que la Dame apparaît depuis le 25 mars 1945, ce n’est qu’immédiatement après la proclamation du dogme de l’Assomption de Marie au Ciel par le Pape Pie XII, le 1er novembre 1950, qu’Elle se présente debout sur le globe terrestre et veut être invoquée comme «Dame et Mère de tous les Peuples». À partir du 16 novembre 1950, la Dame répétera très souvent que, désormais, Elle désire être appelée sous ce titre nouveau.

Voici quelques messages, parmi tant d’autres, où Elle parle de ce titre:

– «Je suis debout sur le globe, parce que je veux être appelée la Dame de tous les Peuples» (16 novembre 1950).

– «Le Père et le Fils, en ce temps-ci, veulent envoyer Marie, la Dame de tous les Peuples, en qualité de Co-Rédemptrice, Médiatrice, Avocate» (31 mai 1951).

– «On m’appelle Myriam ou Marie. Maintenant je veux être la Dame de tous les Peuples» (20 septembre 1951).

– «C’est à la mort du Seigneur Jésus-Christ que commença la Co-Rédemption. C’est à la mort du Seigneur Jésus-Christ, et seulement alors, que la Dame devint Médiatrice et Avocate. C’est au moment de sa mort que le Seigneur Jésus-Christ fit don aux peuples de la Dame de tous les Peuples. Voici: le temps est venu et Elle apporte ce titre dans le monde» (15 juin 1952).

– «Comme Il partait, le Seigneur Jésus-Christ, dans un geste unique, a fait don aux peuples de Myriam, ou Marie, Elle, la Dame de tous les Peuples. Et ce fut quand Il prononça ces paroles: “Femme, voici ton Fils; Fils, voici ta Mère.” Un geste, un geste unique; et dans ce seul geste Myriam, ou Marie, a reçu ce titre nouveau» (5 octobre 1952).


© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut