ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

PRÉMICES DU
TRIOMPHE DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE

La Dame de tous les Peuples
Trône de la Dame de tous les Peuples
à Spiri-Maria, Lac-Etchemin

Le 8 juin 2002, en la fête du Coeur Immaculé de Marie, l’Évêque de Haarlem (Amsterdam), Monseigneur Joseph-Marie Punt, a émis une déclaration officielle reconnaissant le caractère surnaturel des apparitions de la Dame de tous les Peuples. Cette reconnaissance fait suite à la Notification du 31 mai 1996 par laquelle son prédécesseur autorisait le culte public et la récitation de la Prière de la Dame de tous les Peuples.

Dans sa Déclaration, Mgr Punt affirmait que les apparitions de la Dame de tous les Peuples nous sont «une aide pour comprendre les signes des temps et pour aider à vivre plus intensément l’Évangile». Et il ajoutait: «La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut – et c’est là ma conviction profonde – nous aider à trouver le juste chemin dans le drame de notre temps, le chemin vers une nouvelle et particulière effusion de l’Esprit Saint Qui seul peut guérir les grandes blessures de notre temps.»

Ce n’est pas par hasard si, par cette déclaration épiscopale, sont unies deux dévotions qui ont marqué le XXe siècle: le Coeur Immaculé de Marie, si bien représenté par Notre-Dame de Fatima, et la Dame de tous les Peuples. À Fatima, Marie nous avait en effet promis Sa victoire: «À la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera.» À Amsterdam, Elle nous a montré comment adviendrait Son triomphe, lorsque tous les peuples seraient unis en une seule grande Communauté.

Sylvie Payeur-Raynauld

Déclaration de S. Exc. Mgr Joseph-Marie Punt


© 2002 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut