ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

CINQ OEUVRES POUR NOTRE TEMPS


L’Armée de Marie

La Famille des Fils et Filles de Marie

La Communauté des Fils et Filles de Marie

Les Oblats-Patriotes

L’Institut Marialys

L’Église est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE. «Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle» (Mt 16, 18). Mais que de combats pour la détruire! Au terme du deuxième millénaire, nous sommes dans le combat d’une fin. Et ce combat, annoncé dans l’Apocalypse, est engagé, «en ce Temps qui est notre temps», par le Dragon, «furieux de dépit contre la Femme». Il guerroie «contre le reste de ses enfants, ceux qui obéissent aux ordres de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus». Les légions infernales couvrent la terre; le mal, sous toutes ses formes, sème la destruction des âmes et des corps.

Marie a levé Son armée. Pendant quarante ans, Elle a préparé discrètement les voies en formant, par la croix, l’instrument qu’Elle S’est choisi pour transmettre Ses ordres, car c’est Marie qui dirige Son armée.

Annoncée en 1954, l’Armée de Marie sera providentiellement fondée le 28 août 1971, invitant toutes les âmes à s’enrôler pour vivre avec Marie la vie chrétienne à travers les exigences du devoir d’état, par la réforme intérieure et la dévotion aux trois Blancheurs: l’Eucharistie, Marie et le Pape. Dix ans plus tard, le 31 mai 1981, cette Oeuvre servira de base à la fondation de la Famille et de la Communauté des Fils et Filles de Marie, dans le but de relever la famille, première cellule de la société. Le 15 août 1986, l’Oeuvre des Oblats-Patriotes est fondée pour le relèvement de la société. Enfin, le 31 mai 1992 est fondé l’Institut Marialys, cinquième Oeuvre, qui a pour but le rassemblement des Prêtres fidèles au Pape et le relèvement de la jeunesse.

Ces Oeuvres n’en forment qu’une seule: la Communauté que la Dame de tous les Peuples a préparée pour renouveler l’Église.

 


© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut