ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

LINSTITUT MARIALYS

Sigle de l’Institut Marialys
« VERS LA LUMIÈRE »

Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II
S.S. le Pape Jean-Paul II
Le 31 mai 1992 est fondé l’Institut Marialys. Cette cinquième et dernière Oeuvre, qui complète avec les quatre autres Oeuvres la grande Communauté de la Dame de tous les Peuples, a pour but le rassemblement des Prêtres fidèles au Pape et le relèvement de la jeunesse, selon la promesse d’engagement :

«Je promets de défendre l’Église du Christ et ses valeurs,
avec force et amour, marchant vers la Lumière du Seigneur.
»

(Extrait de la formule d’engagement des Marialystes)

Lors de la cérémonie de fondation, le Père Victor Rizzi est reçu Père marial, succédant ainsi au regretté Père Philippe Roy dont il était le fils spirituel. Il devient donc le premier prêtre membre de cette Institut, dont il est aussi le Père spirituel.
Puis trois membres laïcs sont reçus à leur tour, s’engageant à défendre l’Église du Christ et à se dévouer à des oeuvres caritatives, tout en travaillant à un apostolat particulier pour le «relèvement de la jeunesse».
Fondation de l’Institut Marialys
31 mai 1992, Rieti, Italie - Fondation
de l’Institut Marialys.
Des prêtres s’engageant dans l’Institut
Plusieurs prêtres y adhèrent par
une promesse de fidélité à l’Église.

Au cours des journées de prières annuelles organisées sous les auspices de l’Institut Marialys, plusieurs prêtres s’y engagent, par une promesse de fidélité à l’Église et à son enseignement. De même, de nouveaux membres laïcs, appelés Marialystes, joignent les rangs de l’Institut.

La Dame de tous les Peuples est la Patronne de l’Institut Marialys, et la devise de cette Oeuvre est: «Vers la Lumière».


© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut